Parfois, quand on veut prospecter, on ne s’y prend pas toujours de la bonne manière. Il se peut que vous soyez dans ce cas et que quelques erreurs viennent se glisser dans vos campagnes de cold emailing. Si vous souhaitez résoudre ce problème et renouer avec des campagnes enfin efficaces qui atteignent leur but, voici quelques conseils pour les optimiser.
Vous n’utilisez pas d’outils appropriés
Une campagne de cold emailing performante, cela ne s’improvise pas. Il vous faudra faire preuve de beaucoup d’inventivité et d’organisation pour ce faire. Peut-être avez-vous décidé de réduire les coûts et de tout faire par vous-même. Mais cette stratégie n’est pas vraiment payante sur le long terme. En effet, vous risquez fort de vous épuiser en vain. Par contre, si vous choisissez un outil de cold emailing Waalaxy, vous aurez toutes les cartes en main pour obtenir une campagne cold emailing digne de ce nom. Alors, n’attendez pas pour faire appel à un outil automatisé qui vous simplifie à la fois la recherche de contacts en trouvant leur adresse e-mail professionnelle, mais aussi la prospection avec l’envoi de jusqu’à 500 mails ou contacts LinkedIn par semaine à de potentiels clients. En plus, la période d’essai est gratuite, c’est le moment d’en profiter, c’est idéal pour votre prospection en B to B.
Votre approche est trop généraliste
Il se pourrait également que vous ayez une approche trop générique. Cette approche à l’avantage d’être rapide et la prospection peut alors se faire sans trop avoir à réfléchir. Cependant, le destinataire aura le sentiment de n’être qu’un numéro, une goutte de plus dans votre répertoire. Alors, pour éviter de lui donner ce sentiment et qu’il ne jette votre message à la corbeille, soignez votre texte. Utilisez pour cela des formules de politesse bien sûr, mais essayez également de vous mettre au niveau de votre interlocuteur en adoptant les mêmes codes. Selon sa fonction, la structure dans laquelle il travaille, son actualité ou ses centres d’intérêt, il aura certaines préférences. Vous devez donc regarder certains éléments pour vous familiariser avec votre cible et lui proposer les solutions les plus adaptées en fonction de sa problématique. Essayez de bien mettre en avant les problèmes qu’elle peut éventuellement rencontrer personnellement dans son travail avant d’apporter une quelconque solution. En procédant de la sorte, votre cible se sentira davantage proche de vous et verra que vous agissez pour augmenter sa productivité, son bien-être ou jouer sur d’autres paramètres qui comptent pour elle. N’oubliez pas le call to action personnalisé pour mettre en avant vos services et encourager votre interlocuteur à vous contacter ou à visiter votre site pour plus d’informations.
Vous connaissez mal votre cible
L’essentiel est aussi de connaître parfaitement votre cible. Pour cela, n’hésitez pas à créer des persona avec le secteur d’activité, l’âge, le sexe, les centres d’intérêt, l’ancienneté, la taille de la structure, la fonction pour avoir une idée plus précise de ce que vous recherchez. Si vous avez des éléments précis sur les prospects susceptibles d’être intéressés par votre offre, alors, vous vous dirigerez naturellement vers eux et vous aurez moins de refus, de mail non lus. Pour voir votre taux d’ouverture grimper en flèche, c’est vraiment une étape incontournable.